Sélectionner une page

L’idée de mettre en valeur les gens, ça me fait plaisir, ça me met de bonne humeur – Agnès Varda

Radio “Comment qu’c’est ?” tend une oreille et son micro à la parole et aux sons de la ruralité, essentiellement dans le Grand Est mais pas seulement.

Son écoute s’intéresse aux voix singulières, aux chemins de traverse, partout où s’invente en toute discrétion un art de vivre ignorant les injonctions dominantes et les modèles prêts-à-penser.

Du cousu-main mêlant documentaire et fiction, poésie et critique, art du son et sens du commun.

Radio Comment qu’c’est ? peut s’écouter sous forme de podcast quand vous voulez et où vous voulez ; sur un ordinateur, une tablette, un téléphone mobile, ou un baladeur numérique. (oui mais comment faire ?).

Par l’abonnement gratuit, vous serez informé(e)s de toutes les nouvelles parutions.

 

Les dons encouragent les bénévoles de cette radio à la développer et allègent les coûts de fonctionnement.
Merci

Radio Comment qu’ c’est ? est proposée par Douceur du son … le soir

 

Comment qu’ c’est ?

Dans la Meuse, c’est une manière de se saluer. Plutôt que de dire Comment ça va ?

Comment qu’ c’est ?  C‘est une vraie question. Éclair de l’évidence ou abîme de perplexité. Ça vaut la peine de faire halte, de humer l’air du moment et de considérer la question avec attention. Ça va bien au delà des petites misères du nombril.

Comment qu’ c’est ? : la vie, le monde, le temps, l’espace, le cœur qui bat, la larme qui coule, le goût de la soupe, le nouveau boulot, le plaisir du soleil, la caresse du vent, l’absence, l’eau, le feu, la douleur, la solitude, l’amour, etc, etc …

Comment qu’ c’est ? C’est peut-être la seule question qui vaille la peine d’être posée. Même si la réponse est impossible.